Notre offre

Apave réalise des formations techniques et des formations à la prévention des risques. Ces actions sont validées par les différents acteurs ministères, fédérations professionnelles, OPCA, Régions… Téléchargez le livre blanc qui présente l’éventail des différentes formations qu’elles soient qualifiantes, certifiantes ou obligatoires.

Les formations métiers

Il s’agit de formations techniques permettant la montée en compétence des salariés. Elles visent à renforcer les compétences techniques ou comportementales des salariés afin

Ces formations font l’objet d’un processus d’évaluation et de validation des capacités acquises et donnent lieu à une certification ou une qualification du stagiaire. C’est en ce sens que l’on parle de formations certifiantes ou qualifiantes.

Apave est un acteur reconnu dans les aspects prévention au poste de travail. Au-delà des actions relevant de titres professionnels, de CQP… Apave propose des actions et parcours adaptés, dans le cadre de la certification professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle (CP-FFP).
Consulter les parcours professionnels proposés par Apave

Embarquement pour les métiers :

Les formations sécurité

Ce sont des formations règlementaires visant la Prévention et la Qualité de Vie au Travail (CACES, habilitation électriques, risques amiante, SST, RPS, prévention incendie…). Elles sont obligatoires pour l’employeur et le salarié. Ces formations peuvent être associées aux formations métiers pour constituer un parcours professionnalisant (pass, sécurité, filières…).

Apave détient les reconnaissances des pouvoirs publics et des fédérations professionnelles (70 reconnaissances) pour les réaliser et délivrer les attestations certificats et habilitations correspondants.
Consulter le catalogue formation d’Apave

Les produits de formation associés

Indépendamment du face à face pédagogique, il existe en amont et en aval des produits et services pour accroître l’efficacité de la formation :

Tests de positionnement : réalisation en amont de tests online permettant d’adapter la durée de la formation en prenant en compte les acquis de l’apprenant.
Ingénierie de formation et pédagogique : construire des outils, plateformes dédiées et supports ou kits pédagogiques aux métiers des stagiaires et à leur environnement de travail.

Validation des acquis à chaud et à froid.

Apave propose l’ensemble de ces outils ainsi que l’externalisation totale ou partielle de la formation : gestion des actions des salles, des stagiaires, tableaux de bord, respect des budgets, gestion administrative…
D’autres outils facilitant la gestion au fil de l’eau des actions, et le suivi des recyclages : APTIFORS

Je souhaite entrer en contact
avec un conseiller formation métiers d’Apave

* Champs obligatoires