Prochains embarquements

La nouvelle loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale supprime l’obligation fiscale au profit de l’investissement créateur de valeur. La formation devient un des facteurs de compétitivité. Apave, 2ème acteur privé du marché formation, vous propose des solutions adaptées, dans le but de réussir la « montée en compétences » de vos salariés.

Embarquement vers les métiers des compteurs intelligents

L’actualité de la profession

ERDF installe une nouvelle génération de compteurs intelligents, les compteurs linky. L’objectif est de remplacer 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers en France d’ici 2021. Ces compteurs permettront au consommateur de connaître en temps réel sa consommation mais aussi de piloter ses équipements domestiques pour optimiser sa facture, à ERDF de suivre le réseau et ses pannes à distance. Linky est donc un outil au service de la transition énergétique.

Les compétences nécessaires

Les compétences clés requises pour installer les compteurs linky

  • Technicité : consignation des compteurs, travaux sous tension, programmation de disjoncteur, test des organes de coupure,
  • Sécurité : habilitation électrique, port des Equipements de Protection Individuels adaptés
  • Rigueur et méthode: identification du compteur à déposer, recueil de ses caractéristiques, réglage du compteur Linky suivant les mêmes modalités
  • Aptitudes relationnelles : prévenir le client de la coupure électrique durant la dépose / pose, validation de l’intervention avec le client, respect du domicile du client si intervention sur une partie privée.

Vos opportunités

Devenir poseur de compteur linky

Les solutions formation Apave en partenariat avec le Formapelec

Pour en savoir plus cliquez ici

ACTUALITES

Ils disent...

Je souhaite entrer en contact
avec un conseiller formation métiers d’Apave

* Champs obligatoires

 

Techniciens en Fibre Optique

Poseurs Compteurs Linky

Accrocheur Rigger