Je suis DRH / Responsable formation

La nouvelle loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale supprime l’obligation fiscale au profit de l’investissement créateur de valeur. La formation devient un des facteurs de compétitivité. Apave, 2ème acteur privé du marché formation, vous propose des solutions adaptées, dans le but de réussir la « montée en compétences » de vos salariés.

6

Nous souhaitons
former
des intérimaires

7

Le socle de compétences

Les solutions Apave

En février 2015, ont été fixé le contenu et les modalités de mise en œuvre du socle de connaissances et de compétences professionnelles, représentant l’ensemble des connaissances et compétences qu’un individu, quel que soit son métier ou son secteur professionnel, doit maîtriser totalement, afin de favoriser son employabilité et son accès à la formation professionnelle.

Le socle de connaissances fait l’objet d’une certification inscrite de droit à l’inventaire et est éligible à l’ensemble des dispositifs de formation professionnelle.

Il couvre 7 domaines : communication en français, utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique, utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique, aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe, aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel, capacité d’apprendre à apprendre tout au long de la vie, maîtrise des gestes et postures, et respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.

Apave sera partenaire de Nathan pour proposer à l’ensemble de ses clients Objectif S2CP, solution de formation qui permet à chacun de s’entraîner pour parvenir à acquérir, via des parcours individualisés et modularisés, l’ensemble du contenu du socle de connaissances.

ACTUALITES

Je souhaite entrer en contact
avec un conseiller formation métiers d’Apave

* Champs obligatoires