Je suis DRH / Responsable formation

La nouvelle loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale supprime l’obligation fiscale au profit de l’investissement créateur de valeur. La formation devient un des facteurs de compétitivité. Apave, 2ème acteur privé du marché formation, vous propose des solutions adaptées, dans le but de réussir la « montée en compétences » de vos salariés.

3

Nous souhaitons
développer
la polyvalence de nos salariés

4

Nous souhaitons
coupler
formations sécurité et formations métiers

5

Nous souhaitons
former
des nouveaux embauchés

Les solutions Apave

  • Bénéficier de la mixité des formations sécurité obligatoires avec des formations techniques,
  • Profiter d’une large reconnaissance d’Apave : plus de 70 reconnaissances des pouvoirs publics et organismes privés pour réaliser les formations et délivrer les attestations correspondantes.

Des exemples de formations sur-mesure réalisées par Apave en collaboration avec ses clients :

Pass Sécurité : « package » clé en main adapté au métier rassemblant sur une durée optimisée les formations nécessaires à votre personnel en matière de sécurité.

  • Electricien industrie bâtiment maintenance : habilitation électrique, travail en hauteur, échafaudage…
  • Cariste – magasinier : Opérations mécanisées : Chariot - Transpalette à conducteur accompagnant ou porté, Gestes et postures…

ACTUALITES

Ils font confiance à Apave

Avec Apave nous travaillons sur différents aspects de la formation : la formation réglementaire liée à la sécurité, la formation technique, afin de maintenir et d’augmenter le niveau de compétences de nos collaborateurs. Les intervenants Apave ont conscience des différents profils des stagiaires. Ainsi, ils adaptent leurs méthodes à chacun. Autre point très appréciable pour nous, c’est la réactivité dont fait preuve Apave pour répondre à nos besoins.

Estelle Molo, Responsable des Ressources Humaines à la CIEC, filiale du groupe GDF Suez

Au regard de nos besoins Apave nous a proposé une offre sur mesure, baptisé pour l’occasion : « Pack sécurité-environnement : Personnel intervenant en déchetterie ». En une semaine, les formateurs Apave se sont succédé pour former nos 8 gardiens sur 7 modules, alternant théorie et mise en situation terrain. Ces formations ont eu un double bénéfice pour nos gardiens. Elles ont permis d’accroître leurs aptitudes professionnelles sur différents domaines comme le transport des déchets ou la gestion des déchets polluants mais aussi de remettre à jour leurs connaissances réglementaires (risque incendie, gestes et postures, etc).

Céline Hamadi, Responsable du service ordures ménagères de la Communauté de Communes du Sud Territoire (CCST) situé à Granvillards en Franche-Comté.

Ils disent...

Je souhaite entrer en contact
avec un conseiller formation métiers d’Apave

* Champs obligatoires